Nos industriels au coeur de la logique d’économie de guerre

L’industrie de défense est au coeur de notre autonomie stratégique. Les entreprises qui la composent sont confrontés à plusieurs enjeux afin de produire plus, plus vite et à des coûts mieux maîtrisés, notamment :
🔹 Des progrès significatifs : délais de production réduits, capacités augmentées et une montée en cadence pour répondre aux besoins stratégiques de nos armées.
🔹 Les défis à venir : accélérer encore les cadences, relocaliser des activités critiques, et consolider la chaîne de sous-traitance pour garantir notre souveraineté.
🔹 Un appui européen essentiel : les financements européens, comme le plan munitions ou le mécanisme EDIRPA, jouent un rôle clé pour préparer notre industrie à soutenir un effort de guerre durable.
En Commission de la Défense nationale et des Forces armées le 27 novembre, nous avons auditionné les représentants de la Base Industrielle et Technologique de Défense sur les actions à mettre en oeuvre pour garantir une stratégie industrielle au service de nos armées.
AssembléeDéfense et forces armées
A lire également

Partagez !

Lire d’autres publications