Fonderie de Bretagne : une trahison économique et humaine

Le député Jacques exprime sa profonde indignation et son soutien total aux salariés de la Fonderie de Bretagne, à leurs familles et aux sous-traitants, frappés de plein fouet par l’échec des négociations.

Renault Group porte l’écrasante responsabilité de ce drame économique et social. Alors que les salariés et la direction ont démontré la viabilité d’un projet d’avenir pour l’entreprise – diversification de la production, modernisation des outils, efforts financiers conséquents – Renault Group a tout fait pour entraver ces négociations. C’est une véritable trahison envers les salariés, les sous-traitants et plus largement l’ensemble de notre bassin économique.

Au-delà de ce drame humain à quelques jours de Noël, cette décision de Renault est aussi un non-sens économique et financier. Des millions d’euros ont été investis pour remettre cette entreprise sur les rails. Aujourd’hui, ce potentiel est réduit à néant par des décisions cyniques et inhumaines.

Enfin, il est impossible de passer sous silence l’impact désastreux de la motion de censure, qui a provoqué la chute du Gouvernement en pleine négociation. Ce climat d’instabilité politique a indéniablement pesé sur la conclusion des discussions.

Le député tient à saluer l’engagement exemplaire de toutes les parties prenantes, à commencer par les salariés, leurs représentants syndicaux, la direction, le Ministre de l’Industrie, ainsi que les élus locaux.

Circonscription
A lire également

Partagez !

Lire d’autres publications