Le 7 novembre, au salon Euronaval, je suis venu avec une délégation de parlementaires de la Commission Défense à la rencontre des start-ups, des PME, des ETI comme des grands groupes du secteur de la Défense. J’ai pu apprécier la richesse et le dynamisme de notre Base Industrielle et Technologique de Défense (BITD).
Ces entreprises, qui maillent notre territoire, participent au dynamisme de notre production industrielle nationale, particulièrement en Bretagne. Des innovations de pointe aux équipements navals de demain, notre industrie démontre une expertise exceptionnelle et un savoir-faire reconnu dans le monde entier. J’ai pu en particulier admirer et faire découvrir à mes collègues le travail de RTsys présent dans notre circonscription à Caudan !
À travers les investissements voté dans la LPM et confirmés dans le PLF 2025, nous soutenons les entreprises et les talents qui font rayonner la France sur toutes les mers. C’est un engagement fort pour notre autonomie stratégique, pour l’emploi, et pour l’avenir de notre défense.