Hier après-midi, le Député Jean-Michel JACQUES a été réélu par ses pairs Président de la commission de la défense nationale et des forces armées. Il a été réélu dès le 1er tour, les autres potentiels candidats ayant renoncé à affronter le Président sortant.
Une fonction qu’il continuera donc d’incarner à l’Assemblée nationale, en parallèle de son action pour la 6ème circonscription du Morbihan.
Le Président JACQUES indique : “Je suis honoré de la confiance qui m’est accordée une nouvelle fois. Le contexte géostratégique nous impose d’agir pour notre défense nationale, et la représentation nationale a un rôle majeur à jouer. Cette année, l’actualisation de la loi de programmation militaire 2024-2030* sera au cœur de nos travaux.”
“Je suis un élu de terrain et j’accorde une grande importance à ce que nos territoires soient pleinement associés au renforcement de notre outil de défense. Je suis convaincu que chaque citoyen à un rôle à jouer pour renforcer notre défense nationale et notre résilience. Réserves, logique d’économie de guerre, transmission mémorielle, condition militaire : la liste est longue !”