La gestion des ressources humaines

Former ses salariés à de nouvelles compétences 

 

En cas de sous-activité prolongée ou d’arrêt total de l’activité, les entreprises peuvent demander à bénéficier du FNE-Formation, en plus de l’activité partielle, afin d’investir dans les compétences des salariés.

Le FNE-Formation a pour objet la mise en œuvre d’actions de formation, afin de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques et technologiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois.

Ouvert aux entreprises ou associations en activité partielle, le recours au FNE Formation permet la prise en charge des coûts pédagogiques de 70 à 80%. Les formations par alternance et apprentissage sont exclues de ce dispositif.

Pour solliciter le FNE formation, il convient de se rapprocher de son opérateur de compétences (Opco).

 

La gestion des ressources humaines des TPE 

 

La prestation conseil en ressources humaines est un accompagnement renforcé en matière de gestion des ressources humaines pour réorganiser le travail, aménager le retour des salariés, adapter les emplois et les compétences au contexte économique, renforcer le dialogue social et sécuriser au mieux vos salariés pendant cette période afin de maintenir l’emploi.

En savoir + : http://bretagne.direccte.gouv.fr/Prestation-conseil-en-ressources-humainespour-les-TPE-PME

Circonscription
A lire également

Partagez !

Lire d’autres publications