Un hôpital flambant neuf pour le Pays du Roi Morvan !

Un hôpital flambant neuf pour le Pays du Roi Morvan !

Le mercredi 9 mars, je me suis rendu sur le chantier de l’hôpital Alfred Brard situé entre Guémené-sur-Scorff et Locmalo pour un point d’étape sur l’avancée de sa construction.
Défendant depuis 2017 la nécessaire reconstruction de cet hôpital, attendue de longue date, je suis heureux de constater l’état d’avancement du projet qui doit être livré pour le début de l’année prochaine.
Ce nouvel équipement regroupera un EHPAD de 150 lits, un service de soins de suite et de réadaptation de 40 lits, une maison d’accueil spécialisée dans les polyhandicaps de 30 places et accueillera également les services de soins infirmiers à domicile du secteur.
Cette structure moderne répond précisément aux besoins des habitants de ce territoire rural et permettra la mise en place d’une réelle coordination entre les professionnels de santé au bénéfice de tous les patients. Elle participera également à garantir un maillage territorial de l’offre de santé et une qualité des soins, éléments nécessaires qui doivent être accessibles à toutes et tous.