Visite ministérielle : France – Grèce, un partenariat stratégique

Visite ministérielle : France – Grèce, un partenariat stratégique

A Lorient, aux côtés de Florence Parly, Ministre des Armées, et de son homologue grec Nikos Panagiotopoulos, pour une visite du chantier Naval Group, fleuron industriel français, au savoir faire de pointe.
Un déplacement qui intervient suite à la commande par la Grèce de trois Frégates de défense et d’intervention fabriquées en France. Ces frégates de combat dernière génération sont construites sur le chantier de Naval Group à Lorient, acteur majeur de l’économie locale.
Nous avons ainsi pu constater l’avancement des travaux de cette frégate de 1er rang, destinée à équiper la marine de nos deux pays et dont la première unité destinée à la Grèce sera livrée en 2025.
Pour ponctuer sa visite dans le Morbihan, Florence Parly était ensuite conviée à une cérémonie républicaine au sein de l’hôtel de ville de Lorient. L’occasion pour les représentants de la société civile et militaire, de remercier la Ministre des Armées pour son implication et son soutien à l’activité économique et militaire du bassin lorientais, plus particulièrement : Naval Group et ses différents partenaires, la base aéronavale de Lann-Bihoué et la base des fusiliers marins et commandos.