Interpellation du Gouvernement sur l’avenir de la Fonderie de Bretagne

Interpellation du Gouvernement sur l’avenir de la Fonderie de Bretagne

Entretien à Bercy

Le mardi 23 mars dernier, j’ai échangé avec la Ministre Agnès PANNIER-RUNACHER et son cabinet sur l’avenir du site de la Fonderie de Bretagne de Caudan lors d’un rendez-vous au Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance.

La ministre Agnès Pannier-Runacher et son cabinet sont conscients des spécificités du site de Caudan et de l’effort collectif entrepris par les salariés et les élus à la suite de l’incendie de 2019.

La filière connaît actuellement une restructuration, néanmoins il y a une nécessité de préserver pour la France l’actif industriel que sont les fonderies au niveau national.

La ministre sera vigilante à ce que le groupe Renault prenne ses responsabilités pour assurer l’avenir de la Fonderie de Bretagne.

 

Question au Gouvernement

L’après-midi, je suis intervenue lors de la séance des Questions au Gouvernement en le questionnant sur l’avenir du site, celui des salariés et leurs familles en raison de la volonté du groupe Renault de se séparer de cet outil industriel.

Retrouvez mon intervention en hémicycle :

Le Ministre Olivier Dussopt a assuré le plus grand suivi de ce dossier, pour rappeler à Renault ses responsabilités vis-à-vis de ses salariés et pour garantir la survie du site.