Déplacement à Inzinzac-Lochrist

Déplacement à Inzinzac-Lochrist

Ce lundi 15 février, je me suis rendu à Inzinzac-Lochrist afin de rencontrer Madame la Maire et les élus de la commune ainsi que les gérants de l’épicerie Kesten et du bar le Malygo.

 

Madame la Maire et les élus d’Inzinzac-Lochrist

 

Nous avons travaillé sur les grands projets de la commune :
La nouvelle scénographie de l’Ecomusée Industriel des Forges d’Inzinzac-Lochrist;
–  L’aménagement d’un gymnase multifonctions
La prochaine construction d’un centre de loisirs ;
Le développement de la zone industrielle des Forges ;
Nous avons également fait un point sur la situation sanitaire et économique et échangé sur les répercussions sur le secteur culturel.
C’est toujours avec plaisir que je vais à la rencontre des élus locaux dont les remontées de terrain et les analyses me sont précieuses pour mes réflexions liées à la politique nationale.

 

Le projet de nouvelle scénographie de l’Ecomusée

 

 

Rencontre avec les gérants de l’épicerie Kesten et du bar le Malygo café

 

Ils ont pu m’exposer la problématique liée à leur double activité et la difficulté des commerces alimentaires multiservices à prétendre aux aides d’urgence de l’Etat en raison de la crise de la #Covid19.

Je me suis engagé à écrire au Ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance afin de défendre et soutenir ce type de commerce indispensable à la vie locale y compris dans les communes de plus de 2500 habitants.
Ce fut chose faite dès le lendemain, j’ai adressé ce mardi un courrier à Alain Griset, Ministre délégué chargé des petites et moyennes entreprises.