Déplacement de Roxana Maracineanu, Ministre des Sports, à Hennebont et Berné

Déplacement de Roxana Maracineanu, Ministre des Sports, à Hennebont et Berné

Le lundi 11 janvier, j’ai eu le grand plaisir d’accueillir Roxana Maracineanu, Ministre des Sports, à Hennebont, pour sa visite du chantier du Centre international de formation et de compétition du tennis de table de la G.V Hennebont Tennis de Table, club d’une grande renommée.
🏓 Ce centre international accueillera des délégations étrangères de la discipline dans le cadre des prochains Jeux Olympiques Paris 2024, grâce au label « Terre de jeux » obtenue par la Ville d’Hennebont.
↪️ Je suis heureux d’avoir présenté à la Ministre la diversité des programmes et équipements proposés à Hennebont. L’ouverture du centre permettra de développer davantage la pratique du tennis de table pour les athlètes internationaux y évoluant chaque année.
Sa venue dans le Morbihan, s’est poursuivie à Berné  pour la visite de l’Espace Satori Christian Le Romancer.
➡️ D’abord lieu d’entraînement pour le karaté-do, l’Espace Satori a développé une formation d’éducation globale par le sport, reposant sur des valeurs éducatives de transmission des savoirs à destination des plus jeunes.
🥋 Je suis heureux d’avoir pu présenter à la Ministre, le projet de Christian et Morgane, que j’ai eu le privilège de découvrir cet été à l’occasion des colos apprenantes qu’ils ont accueilli.
↪️ Les valeurs d’entraide et d’engagement qu’ils transmettent aux jeunes qu’ils accueillent toute l’année, leur permettent de développer des savoir-faire et des savoir-être qui leur seront utiles toute leur vie. Leur approche doit être encouragée et pérennisée dans le temps, c’est pourquoi je leur ai assuré de mon soutien pour défendre leur projet et ses bienfaits reconnus de tous.