Visite de Ploërdut

Visite de Ploërdut

Le jeudi 7 janvier, je me suis rendu à Ploërdut pour échanger avec Jean-Luc Guilloux, maire de la commune depuis 2001, sur la stratégie d’accès à la santé mise en place dans sa commune depuis plusieurs années.

Visite de la maison de santé

La maison de santé Ploërdut accueille de nombreux praticiens dont des médecins généralistes, des dentistes, une psychologue, un podologue. Elle est également dotée d’un cabinet de kiné-balnéothérapie, d’un cabinet d’infirmières et d’un cabinet de radiologie.
Une salle de soins non programmés a ouvert au sein de l’établissement. Véritable outil au service de tous, la salle de soins accueille des patients pour des opérations légères ne nécessitant pas forcément un passage aux urgences.
↪️ J’ai pourtant pu constater que ce dispositif n’est pas optimal, les patients sont encore trop souvent réorientés vers les structures hospitalières des alentours.
Au cours de ces échanges, j’ai pu m’entretenir avec le docteur Romaric Culo, arrivé en septembre dernier. Celui-ci m’a fait part des raisons motivant son installation dans la commune, notamment les équipements proposés et le cadre de vie pour sa famille 🏘