Le plan de relance au chevet des territoires et du patrimoine

Le plan de relance au chevet des territoires et du patrimoine

Le député Jacques se réjouit du soutien financier accordé par l’Etat dans le cadre du Plan de Relance pour la poursuite de la rénovation de la basilique Notre-Dame-de-Paradis à Hennebont. Dans le cadre du Plan de relance 2 milliards d’euros sont consacrés à  la Culture ; dont 460 millions d’euros directement territorialisables et gérés par les Directions Régionales des Affaires Culturelles (DRAC).

Au titre des crédits pour la restauration des monuments historiques appartenant aux communes et aux propriétaires privés (40M€), la basilique Notre-Dame-de-Paradis  à Hennebont bénéficiera de 350 000€ permettant l’achèvement de la restauration des parties hautes. 

Les projets retenus par la DRAC, comme celui de la restauration de la basilique Notre-Dame-de-Paradis, tiennent compte de la maturité des opérateurs et des dossiers ainsi que du nécessaire équilibre territorial. 

Le député félicite la municipalité d’Hennebont conduite par André Hartereau. Cette aide est une juste reconnaissance du travail de fond mené par la ville sur la programmation de conservation et de restauration des monuments historiques. 

Article du Télégramme