Visite ministérielle : la Ministre des Armées à Lorient (13.11.2020)

Visite ministérielle : la Ministre des Armées à Lorient (13.11.2020)

Le 13 novembre dernier, j’ai accompagné la Ministre des Armées, Florence Parly, lors de sa venue à Lorient.

Mise à flot de la frégate multi-mission (FREMM)  Lorraine 

J’ai eu le plaisir d’assister, en présence de la Ministre des Armées et du Chef d’état-major de la Marine, à la cérémonie de mise à flot de la FREMM Lorraine, huitième et dernière FREMM construite par Naval Group au profit de la Marine nationale.

Il s’agit d’un très beau travail réalisé sur le site de Naval Group de Lorient, qui permettra de compléter les capacités de la Marine nationale en matière de défense anti-aérienne. Après une période d’essais en mer, la FREMM Lorraine sera admise au service actif dès 2023 et donc pleinement opérationnelle.

Rencontre avec les militaires de l’Opération Sentinelle

J’ai également eu l’occasion d’accompagner la Ministre lors de son déplacement auprès des militaires de l’Opération Sentinelle déployés dans le Morbihan. 

Chaque jour, ce sont près de 7000 militaires qui sont mobilisés à travers l’ensemble du pays et à la demande de l’autorité civile pour défendre et protéger nos concitoyens face à la menace terroriste.

Ce déplacement a donc été l’occasion de rappeler l’importance de leur mission et de saluer leur engagement au service de la Nation.