Cérémonie de commémoration de l’Armistice du 11 novembre 1918

Cérémonie de commémoration de l’Armistice du 11 novembre 1918

[#11Novembre#DevoirDeMémoire]

Cérémonie de commémoration de l’Armistice du 11 novembre 1918

🕊🇫🇷🇪🇺 Partout en France, comme chaque 11 novembre, nous commémorons la signature de l’Armistice du 11 novembre 1918, mettant fin à plus de quatre ans de combats de la Première Guerre Mondiale.

↪️ C’est à Inzinzac-Lochrist, que j’ai souhaité rendre hommage aux soldats qui ont péri au cours de cette guerre.
 
Cette journée de commémoration, est aussi l’occasion d’honorer tous les Morts pour la France, ainsi que les blessés et leur famille.
➡️ La nation doit plus que jamais saluer la bravoure de ceux qui ont donné leur vie pour défendre leur pays et ses valeurs 🇫🇷

Remise de la Croix du combattant

🎖 Lors de cérémonie de commémoration de l’Armistice du 11 novembre 1918, j’ai aussi eu l’occasion et l’honneur de remettre la Croix du combattant à Michel Prigent, ancien infirmier de la Marine Nationale.
➡️ Cette médaille vient reconnaître et saluer son engagement sans faille, depuis 1965. Au cours de sa riche carrière militaire, il a participé à plusieurs opérations extérieures, notamment lors de Guerre du Golfe, où il a été mobilisé lors de l’opération Daguet en 1990 pour la libération du Koweït.
Je suis fier d’avoir remis cette décoration à mon ancien infirmier-major de l’école des infirmiers de la Marine nationale, au nom de la Ministre des Armées 👏🏼🇫🇷