Temps forts de juillet

Temps forts de juillet

Jeudi 2 juillet

Présent à l’Appel des 56 pour défendre la poursuite des liaisons AirFrance à l’aéroport de Lorient Bretagne Sud.

Vendredi 3 juillet

Organisation de la première édition des Rencontres de l’Innovation, temps-fort civil et militaire autour des PME et PMI de la défense, en présence des représentants de l’Agence de l’Innovation de Défense et la Force des Fusiliers marins et commandos.

Lundi 6 juillet

Visite du Service historique de la défense à Lorient, retraçant l’histoire militaire et maritime du pays lorientais grâce à ses 4,5 km d’archives.

Présentation de la nouvelle équipe gouvernementale par le Premier Ministre Jean CASTEX.

L’image contient peut-être : 6 personnes, personnes debout et costume

Mardi 7 juillet

Examen du projet de loi visant à prolonger différentes mesures dans le cadre de la prévention d’actes terroristes.

Jeudi 9 juillet

Audition de Thierry BRETON, Commissaire européen au marché intérieur, en Commission de la défense nationale et des forces armées au sujet de la nécessité de construire une souveraineté numérique européenne.

Lundi 13 juillet

Parution de ma tribune « Renforçons notre souveraineté numérique, préservons les emplois chez Nokia » dans le Télégramme.

Mardi 14 juillet

Cérémonie de la fête nationale à Hennebont.

Mercredi 15 juillet

Vote de confiance envers le gouvernement de Jean CASTEX pour mener à bien la politique et défendre les intérêts de notre pays.

Jeudi 16 juillet

Moment d’échanges entre parlementaires avec Annick GIRARDIN, Ministre de la Mer, nouvellement nommée avec un large périmètre d’actions essentielles en matière d’économie, d’écologie, de rayonnement et d’influence maritime pour notre pays.

Lundi 20 juillet

Réunion de travail avec les représentants de la CFE-CGE de la Fonderie de Bretagne au sujet de la revue stratégique du Groupe Renault, de la défense du site, des emplois et de la production.

Rencontre avec le Capitaine de vaisseau Jean-Christophe TURRET, nouvellement nommé Commandant de la Base Aéronavale de Lann-Bihoué.

Mardi 21 juillet

Visite de l’entreprise Knauf Industrie, présente à Guémené-sur-Scorff et spécialisée dans l’emballage et le recyclage en polystyrène expansé.

Présentation des travaux sur le rôle de l’industrie de défense dans la politique de relance de deux collègues parlementaires et interrogation sur la nécessité d’accompagner financièrement les PME et PMI de la défense afin qu’elles puissent poursuivre leurs efforts en matière de Recherche & Développement et continuer à capter rapidement les innovations.

Mardi 28 juillet

Déplacement ministériel d’Annick GIRARDIN, Ministre de la Mer à Groix et à Lorient pour accueillir l’arrivée des skippers du Défi Pur Océan, course atlantique depuis Saint-Pierre et Miquelon.

Mercredi 29 juillet

Vote en deuxième lecture de l’article premier du projet de loi relatif à la bioéthique autorisant l’accès à la Procréation Médicalement Assistée (PMA) pour les couples de femmes et les femmes seules.