Table ronde sur l’avenir de nos filières de pointe

Table ronde sur l’avenir de nos filières de pointe

Ce vendredi soir, je participais, dans les locaux de l’ENSIB, à une table ronde organisée par la Jeune Chambre Economique sur l’avenir de nos filières industrielles de pointe.

La Jeune Chambre Economique du Pays de Lorient

 

Depuis plus de 40 ans, la Jeune Chambre Économique du Pays de Lorient regroupe des jeunes citoyens actifs âgés de 18 à 40 ans qui s’investissent pour le bien de leur cité.

Les membres de la Jeune Chambre proposent des solutions innovantes aux problèmes de la société, les testent, les mettent en œuvre et les transmettent à des tiers partenaires.

La Jeune Chambre est là pour donner aux jeunes des opportunités de développement afin de leur permettre de créer des changements positifs « pour établir la paix dans le monde de manière permanente et définitive » en développant leurs talents de leaders, la prise de responsabilité sociale, l’esprit d’entreprise et la solidarité.

Chaque année, dans le cadre de leur commission « Parlem’Entreprise », je participe à leur événement organisé en lien avec les entreprises du secteur.

 

Au menu de la table-ronde

 

Dans quelle mesure la vision à long terme est importante pour les entreprises de l’industrie lourde ?

En présence de Madame Cuesta de Bretagne Pole Naval et de Monsieur Philippe, fondateur et ancien directeur de l’ENSIB.

Mon intervention :

? Le rôle du député : du vote des lois en hémicycle aux actions menées dans la circonscription
?Le rôle de la commission défense ou l’importance de la Loi de Programmation Militaire en terme de commandes pour les industriels
? L’importance de la porosité et des échanges entre les différents milieux de l’entreprise, de l’université et la recherche.

 

 

 

 

➡️J’adresse un grand merci à la JCE du Pays de Lorient pour l’organisation de cette belle soirée. C’est toujours un plaisir d’échanger avec la jeunesse et de pouvoir expliciter mon travail à l’Assemblée nationale et en circonscription.