Le mois de février s’achève et je mesure combien le contexte épidémique pèse de plus en plus sur la vie de notre pays. Vivre avec le masque ou limiter les contacts et les déplacements n’enchante personne, mais tous les efforts consentis par l’ensemble de nos concitoyens depuis maintenant près d’un an ne sont pas vains.
La mise en place progressive de la vaccination sur l’ensemble du territoire est encourageante. Nous constatons, en effet, depuis plusieurs semaines une baisse des contaminations dans les EHPAD en raison de la vaccination d’une large partie de leurs résidents. L’intensification de la campagne vaccinale et son ouverture à l’ensemble de la population dans les semaines et mois à venir permettra de maintenir cette tendance. Alors, j’ai bon espoir que nous puissions nous retrouver ensemble à nouveau d’ici quelques mois. Je sais que nous sortirons grandi de cette période inédite qui nous pousse à nous réinventer individuellement et collectivement et que nous arriverons à surmonter les conséquences de la crise.
En attendant, il est indispensable que nous restions proactifs, unis et solidaires pour atteindre l’objectif commun qui nous anime, à savoir tirer notre pays vers le haut et conserver pour lui un solide niveau d’ambition. C’est pourquoi soutenir les entreprises et tous les secteurs durement impactés par cette crise est essentiel, de même qu’épauler et venir en aide à nos concitoyens les plus éprouvés par la situation, dont notamment les étudiants, les personnes âgées, ou ceux en recherche d’emploi.
Dans la continuité de mon engagement depuis le début de mon mandat, je suis entièrement investi pour répondre à vos demandes et recueillir vos remontées de terrain qui me sont indispensables pour porter la voix de notre territoire à l’échelle nationale. Le mois de février a d’ailleurs été l’occasion pour moi de poursuivre mon travail de terrain, en allant à la rencontre des différents organismes, des entreprises et commerces, des acteurs, des collectivités et des citoyens.
Ecouter, comprendre, répondre présent, soutenir et aider tous les acteurs de notre circonscription : voilà les motivations qui m’animent depuis près de quatre ans et qui ne font que se renforcer.
Au plaisir de vous rencontrer, de vous revoir et d’échanger avec vous