Défense : les exportations de nos entreprise renforcent notre autonomie stratégique !

Défense : les exportations de nos entreprise renforcent notre autonomie stratégique !

18 milliards d’euros : c’est le du chiffre d’affaires réalisé par les entreprises de notre base industrielle et technologique de défense (BITD) à l’export d’équipements militaires en 2024.

L’exportation, exercée dans le strict respect de nos engagements internationaux, joue donc un rôle crucial dans le maintien et le développement de ces entreprises dans nos territoires. Au delà des aspects économiques, l’exportation d’équipements militaires français permet également d’accroître nos liens avec des armées partenaires ou alliées, en renforçant l’interopérabilité de nos forces.

Face au contexte géostratégique actuel et à la nécessité pour notre BITD d’entrer dans une logique d’#économie de guerre pour répondre aux besoins de nos armées et de celles de nos partenaires, le soutien à l’exportation est donc un enjeu de taille.

Merci à Gaël Diaz de Tuesta, directeur de la coopération et de l’export de la Direction générale de l’armement, à Armel Castets, sous-directeur du financement international des entreprises et du soutien au commerce extérieur à la Direction générale du Trésor, ainsi qu’à Bruno Berther, représentant du Conseil des industries de défense françaises (CIDEF) pour leurs éclairages à ce sujet ce matin devant la commission de la défense.

AssembléeDéfense et forces armées
A lire également

Partagez !

Lire d’autres publications