Lundi 8 février, je me suis entretenu avec Monsieur Julien Rizzetto, chargé du suivi de la Base industrielle et technologique de défense (BITD) bretonne, et Monsieur Nicolas Javierre, adjoint au sein de la Direction régionales entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE) Bretagne.
Dans la continuité de mes travaux en faveur du développement et du soutien des PME duales de notre territoire (activités civiles et militaires), ce rendez-vous a porté sur l’organisation et les aides apportés par la DIRECCTE à ces entreprises.
Il est indispensable de mettre en place un maillage territorial efficace des services de l’Etat au plus proche du tissu industriel afin de leur apporter un soutien, de les accompagner et de capter les projets les plus novateurs de ces PME « pépites ».
Je suis convaincu que créer des synergies entre le monde militaire et le secteur civil ainsi que susciter l’envie d’innover est essentiel à la fois pour assurer la pérennité économique et la souveraineté de notre pays mais aussi pour préserver la supériorité opérationnelle de nos Armées.