La possibilité annoncée de passer une spécialité du baccalauréat en langue régionale s’inscrit dans la continuité de la loi de 2021 en faveur de la protection et de la promotion des langues régionales que j’avais soutenue. C’est une étape supplémentaire pour ancrer pleinement ces enseignements dans la vie scolaire de nos enfants et dans la vie de nos territoires.
En Bretagne, la langue bretonne fait partie de notre histoire et de notre culture. La faire vivre à l’école, ce n’est pas céder au séparatisme : c’est au contraire renforcer la richesse culturelle de la République française, dans le respect de ses valeurs et de son #unité.
Cette reconnaissance doit maintenant s’accompagner d’un engagement fort pour former davantage d’enseignants. Un appel doit être lancé aux futurs candidats au CAPES de breton : nos écoles et nos filières ont besoin de nouvelles vocations pour répondre aux attentes des familles et préparer l’avenir.
https://www.ouest-france.fr/education/enseignement/exclusif-un-eleve-pourra-passer-une-specialite-du-bac-dans-une-langue-regionale-annonce-le-ministre-de-leducation-e2bfa328-576f-11f1-a4a7-f780c203d7d6












