Fonderie de Bretagne : validation de l’offre de reprise

Le Tribunal de commerce de Rennes a validé l’offre de rachat du groupe Europlasma suite à la mise en redressement judiciaire de la Fonderie De Bretagne de Caudan.

Je me réjouis qu’une telle opportunité puisse aboutir à la pérennisation de cette industrie historique et emblématique du territoire, dans l’intérêt des salariés et de leurs familles.

Je crois en la diversification d’activité vers le secteur de la défense, sujet que j’ai moi-même initié pour la Fonderie. Le modèle économique de la Fonderie, qui conservera sa production du secteur automobile et s’ouvrira à d’autres productions stratégiques telles que la production de corps d’obus va permettre de relancer son activité.

Un nouveau chapitre s’ouvre pour la Fonderie de Bretagne, grâce aux savoir-faire reconnus des salariés, à l’engagement constant des élus locaux et de l’État. Cette synergie ne doit pas faiblir, ainsi je souhaite que le comité de suivi se réunisse à nouveau. L’aboutissement de la reprise de cette usine est issu de ce travail collectif qui doit perdurer.

Circonscription
A lire également

Partagez !

Lire d’autres publications