Une censure du Gouvernement, et donc ne pas adopter le Projet de Loi de Finances pour 2025, aurait de graves conséquences pour nos Armées et la défense de notre pays !

Cela se traduirait entre autres par :
⛔️La remise en cause de la trajectoire financière de la Loi de programmation militaire 2024-2030 et de la marche budgétaire de +3,3Mds€ prévue en 2025.
⛔️La perte de visibilité pour les 4 000 entreprises de la base industrielle et technologique de défense implantées dans nos territoires, et une fragilisation des PME de la défense.
⛔️Un ralentissement de la modernisation de notre outil de défense, alors que le contexte géostratégique bouleversé nous y oblige plus que jamais.
⛔ Dans le Morbihan, c’est 6400 emplois dépendant de notre BITD qui sont menacés et 82M€ d’investissement dans les infrastructures militaires de notre territoire qui sont remis en cause (Base de Lann-Bihoué, Base de Lanester).
Voter la censure aurait des répercussions concrètes et ne doit pas être pris à la légère. Nos soldats nous regardent, nos concitoyens nous regardent, agissons en responsabilité !
AssembléeDéfense et forces armées
A lire également

Partagez !

Lire d’autres publications