Pour améliorer l’accès aux soins, nous pouvons compter sur les infirmiers !

Engagé pour améliorer l’accès aux soins, j’ai rencontré des élus de l’Ordre des infirmiers de Bretagne pour échanger sur les défis et les besoins spécifiques des infirmières et des infirmiers. En tant qu’ancien infirmier et formateur en soins infirmiers, je suis à leurs côtés pour les aider à prendre toute leur place dans le parcours de soin.
Parmi les priorités discutées :
👉 Faciliter l’accès direct aux soins infirmiers : La primo-prescription par les infirmiers libéraux permettrait de simplifier le parcours des patients et d’accélérer leur prise en charge, notamment dans les zones sous-dotées.
👉 Reconnaitre des infirmières puéricultrices : L’absence de statut conventionné pour ces professionnelles limite leur activité, alors même que leurs compétences sont essentielles pour la petite enfance.
👉 Permettre la formation à la constitution de certificat de décès : En Bretagne, la formation reste insuffisante, mettant en difficulté les territoires ruraux et insulaires où les besoins sont criants.
Ces échanges renforcent ma détermination à défendre des mesures concrètes pour améliorer l’accès aux soins, soutenir les professionnels de santé et répondre aux besoins des patients.
Assemblée
A lire également

Partagez !

Lire d’autres publications