Retraites : le Député Jacques reçoit à sa permanence les syndicats

Retraites : le Député Jacques reçoit à sa permanence les syndicats

Le député Jacques a reçu cet après-midi lors de deux rendez-vous distincts, la CFDT du Morbihan et l’Intersyndicale du Morbihan.

Lors de ces deux rendez-vous le député a écouté les propositions et revendications des syndicats, qu’il reçoit régulièrement à sa permanence de manière égale.

Dès le 17 février prochain, le texte du projet de loi de réforme des retraites sera débattu à l’Assemblée nationale. Le député Jacques soutiendra cette réforme qu’il estime comme plus juste que le système actuel de retraite organisé par profession et par statut, qui n’est pas, selon lui, équitable pour tous. 

Pour de nombreuses raisons, il considère que le système universel sera plus lisible et transparent. Il sera par exemples plus favorable aux carrières  marquées par des interruptions, plus protecteur pour les femmes avec la majoration de 5% par enfant, dès le 1er enfant, plus solidaire avec une retraite minimum plus élevée.

Pour autant, il restera très vigilant quant à la prise en charge de la pénibilité et à l’âge de départ en retraite des personnes ayant commencé à travailler jeunes.