Déplacement de la Ministre Florence Parly à Lorient

Déplacement de la Ministre Florence Parly à Lorient

Madame la Ministre des Armées Florence Parly était en déplacement ce jour à Lorient. Cette visite met à l’honneur le savoir faire du territoire en matière de constructions militaires.

Présentation des ATL2 à la Base d’aéronautique naval de Lann-Bihoué

 

Au programme, la présentation du niveau de soutien opérationnel (NSO) des Atlantiques 2 (ATL2).

L’ATL2 est un avion de patrouille maritime et terrestre dont la rénovation de la flotte a été actée par la Loi de programmation militaire de 2019.

Ces visites de terrain s’inscrivent dans ma mission de contrôle et d’évaluation des politiques publiques : le ministère des armées a engagé une vaste réforme du maintien en condition opérationnelle des aéronefs visant à assurer une meilleure disponibilité des appareils grâce à la création de la Direction de la Maintenance Aéronautique.

Visite de Naval Group

 

Le déplacement s’est ensuite poursuivi à Naval group où Madame la Ministre a lancé le coup d’envoi de la construction des Frégates d’Intervention et de Défense (FDI).

L’image contient peut-être : une personne ou plus

Opérationnelle dès 2023, cette frégate nommée « Amiral Ronarc’h » sera la première dont dispose la France.

D’ici 2030, ce sont en tout cinq frégates dotées des technologies les plus modernes qui seront mises au service de la Marine Nationale pour assurer leur rôle de protection et de sûreté en mer.

Depuis le vote de la Loi de Programmation Militaire (LPM) en 2018, ce sont 12 milliards € qui sont investis dans le combat naval et la lutte sous-marine d’ici 2030.

Je suis fier et heureux de constater la concrétisation de la LPM sur le terrain et des moyens exceptionnels alloués à la Défense nationale, garante de notre sécurité à tous.