La France de demain se construit dans le Morbihan

La France de demain se construit dans le Morbihan

Le Premier Ministre a officiellement annoncé ce matin les 24 lauréats de l’appel à projets “Territoire d’innovation”. L’Etat va investir dans ces 24 territoires 450 millions d’euros afin d’accélérer les grandes transitions de notre société (énergie, mobilité, santé, handicap, agriculture, numérique, etc.). 

 

Le Morbihan n’est pas en reste puisque que deux projets ont été retenus : le projetHandicap Innovation Territoire” porté par Lorient Agglomération et le projet Morbihan : la flexibilité énergétique et les données” porté par le syndicat départemental “Morbihan Energie”. Le projet de Lorient Agglomération tend à une meilleure inclusion des personnes en situation de handicap et le projet de Morbihan Energie vise la réduction de la consommation énergétique des morbihannais. Que ce soit dans le domaine du handicap ou de la consommation énergétique ces deux projets ont pour vocation d’améliorer le quotidien des français. 

 

Le choix de ces deux projets est synonyme d’un grand dynamisme de notre territoire. Je tiens à féliciter les porteurs de projets et leurs multiples partenaires qui se sont engagés dans la voie de l’innovation et du progrès. 

 

La France de demain se construit dans le Morbihan et nous pouvons nous en réjouir.