Temps forts de mai

Temps forts de mai

Circonscription : les temps forts du mois de mai

 

Lundi 7 mai

Réunion de travail avec Olivier Le Nezet, Président du comité régional des pêches maritimes et des élevages marins de Bretagne

Mardi 8 mai

Commémoration à Hennebont du 73e anniversaire de la victoire des Alliés sur l’Allemagne nazie et fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe.

Mercredi 9 mai

Journée de l’Europe : à l’occasion de la Fête de l’Europe, la République En Marche du Morbihan a célébré le 68ème anniversaire de la déclaration de Robert Schuman et a rappelé les ambitions du mouvement.

Vendredi 11 mai

Le député s’est rendu auprès des gendarmes de sa circonscription à Lorient, Languidic et Pont-Scorff. Il a tenu à remercier les femmes et les hommes qui assurent quotidiennement notre sécurité

Lundi 14 mai

Lors d’une visite de l’EHPAD d’Hennebont, le député a pu échanger avec les représentants du personnel. La dépendance est un sujet majeur de préoccupation. Nous avons un devoir de solidarité envers nos aînés.

Il s’est ensuite rendu au « Café connecté » organisé par la ville d’Hennebont au bar Le Zinc. C’est un projet d’inclusion et de médiation numérique à destination de tous les publics.

Mardi 15 mai

Question orale sans débat sur la méthanisation

Jeudi 17 mai

Visite ministérielle de Benjamin Griveaux, secrétaire d’état auprès du premier ministre et porte parole du gouvernement à Hennebont

Rencontre avec les citoyens du quartier prioritaire de Kerihouais

Visite du Haras Nationale de la ville d’Hennebont

Réunion publique

Vendredi 18 mai

Réunion du Ministre Benjamin Griveaux avec les Maires de la communauté de communes du Roi Morvan au Faouët

Mardi 22 mai

Discours d’Emmanuel Macron sur la politique de la ville

Réunion des élus bretons de la majorité LaREM à L’Assemblée nationale

Vendredi 25 mai

Lors d’une de ses permanences, le député a reçu les représentants du syndicat Force Ouvrière de Naval Group. Ils ont pu lui faire part de leurs préoccupations, notamment l’alliance avec Fincantieri.

Samedi 26 mai

Idéa – association du pays du Roi Morvan,  a organisé aux halles du Faouët un évènement afin de faire connaître et valoriser l’agriculture locale et les produits de notre territoire.

 

Lundi 26 mai

Anciens combattants la fin d’une injustice

Mardi 27 mai

Accueil des élus du Conseil municipal de Malguénac à l’Assemblée nationale

Vendredi 30 mai

Inauguration du nouveau centre du service départemental d’incendie et de secours de Guidel