Etats Généraux de l’Alimentation

Etats Généraux de l’Alimentation

Comité consultatif : Promesse tenue

 

Lors de la campagne je m’étais engagé à mener des comités consultatifs de circonscription. Le premier s’est déroulé le 9 octobre à Lignol et a eu pour thème « Les états généraux de l’alimentation ». À la suite de ce comité consultatif, j’ai remis en main propre au Ministre de l’agriculture et de l’alimentation, Stéphane Travert, une lettre synthétisant les résultats de nos travaux. Retrouvez la vidéo sur ma page Youtube :

Vingt personnes ont répondu à l’invitation : des agriculteurs et exploitants représentants ou non de syndicats agricoles, des chefs d’entreprises de distribution, des élus morbihannais, et des consommateurs. Ce type de format a permis de conserver une capacité de dialogue et de concertation constructive et dynamique entre les participants.
La force de ce comité consultatif a été de donner la parole à l’ensemble des parties prenantes du territoire. En tant que député, je m’attèle à faciliter les échanges entre les différents acteurs de ma circonscription pour apporter des solutions rapides et concrètes. Je souhaite remercier tous les intervenants qui ont permis de renouer avec une forme d’esprit de responsabilité partagée.

Comité consultatif – Mode d’emploi

Quel est l’intérêt du comité consultatif ?

→ Le député ne se place plus en sachant.
→ L’ information et la discussion sont transversales entre tous les acteurs.
→ Le député n’est en réalité que le porte-parole, le relais des acteurs de sa circonscription.

Les prochains comités consultatifs auront pour thèmes :

→ L’apprentissage et la formation professionnelle
→ La santé